Je vous propose d'entrer dans le cimetière du Père-Lachaise en allant à la rencontre de femmes. Certaines sont connues de beaucoup, d'autres sont connues de
quelques personnes, et d'autres encore sont tombées dans l'oubli. Cette visite sera l'occasion de découvrir le nom et l'histoire de ces défuntes, mais aussi d'aller plus loin, en mesurant le rôle
de chacune dans l'histoire : certaines ont été artistes, d'autres résistantes. D'autres encore ont lutté pour les droits des femmes et les droits humains. Certaines ont fait des découvertes
scientifiques qui restent essentielles aujourd'hui. D'autres ont été des pionnières dans leur domaine.
Allons explorer ce cimetière, conçu autant comme un jardin que comme un lieu funéraire, pour en savoir plus sur elles et sur l'histoire.
A noter : cette visite ne porte pas sur l'histoire du cimetière, une autre visite traite de ce sujet (Les oublié·es du Père-Lachaise)
Prochaines dates en 2025
Samedi 10 mai à 13h30
Samedi 12 juillet à 9h30
Samedi 9 août à 13h30
Infos pratiques
Durée : 2h45 à 3h00
Distance : 5 km
Présence d'escaliers ou de trottoirs étroits : oui
Lieu de RDV pour le départ : Devant l'entrée principale (dotée du portail monumental), boulevard de Ménilmontant, 75020 Paris (en face de la rue de la Roquette)
Prix : 17 €/pers
Hélène Renault-Chemin | SIRET 80371480700010
E-mail: helene.visites@gmail.com Tél : 06.12.83.25.14.